ANTONIO CONTADOR

PROJECTS —
2019
        APOGÉE ET DÉCLIN #3
        FM - PUBLICATION
        FM - WALL PAINTINGS
2018
TCA #6
TCA #5
TCA #4
APOGÉE ET DÉCLIN #2
FM - SEL SOLAIRE
2017
FM - CABIDELA
FM - PUBLICATIONS
MONUMENT TO THE CHICKEN #2
2016
TCA #3
APOGÉE ET DÉCLIN #1
L
2015
FM - TALK & WALK
FM - PUBLICATIONS
FM - BROADCAST
FM - TALK
FM - WALK
TCA #2
MATÉRIAS BAIXÁS #2
OLUR #3
OLUR #2
2014
MATÉRIAS BAIXÁS #1
SAM
2013
FM - PRINTS
TU TE TUS
S
2012
MARCHE FUNÈBRE...
TCA#1
JE N’Y SUIS POUR RIEN
10 KM POUR RIEN
STIMULO
2011
MONOLOGUES EN COURANT POUR RIEN
2010
MONUMENT TO THE CHICKEN #1
OLUR #1
SENTINELLES
J’AI BIEN DÉTRUIT TA LETTRE
2009
MONOLOGUES WHILE WALKING UP THE STAIRS...
2007
PERSIFFLEUR


CURATING & AL. — 
2017
DEEEP
2014
TFR #3
2013
FLAMME PARPAING
2012
REVISITING ERNESTO DE SOUSA IN KASSEL
TFR #1
LE CHAT EST DANS LA FORÊT
2011
NOT YET
2005
RUIDOSO


PRESS —
2017
LE RÉPUBLICAIN LORRAIN
REVUE DIALOG
2016
LE TÉLÉGRAMME
OUEST FRANCE
2014
LE QUOTIDIEN DE L’ART
2013
UP MAG. (TAP - AIR PORTUGAL)
FROG


PAPERS & BOOKS (AS AN AUTHOR) 
2018
DA OPERÂNCIA E INOPERÂNCIA...
2017
THE ARTIST’S WITHDRAWAL... A NOÇÃO DE ESPERA...
2010
VERS UNE ESTHÉTIQUE DE L’ATTENTE
2004
SLAVES, CANNIBALS, BLACKS AND DJS...
2001
MUSIC AND THE IDENTIFICATION PROCESS OF THE YOUNG BLACKS IN PORTUGAL
BLACK YOUTH CULTURE IN PORTUGAL
1998
GENERATION CONSCIOUSNESS AND
ETHNICITY: FROM THE 2nd GENERATION TO THE NEW LUSO-AFRICANS

1997
RITMO E POESIA: OS CAMINHOS DO RAP






Mark
STIMULO
Performance (avec Julie Béna)


Vues de la performance à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris, 06/12/2012.
Photos : Adrien Vescovi


Stimulo est un jeu de manipulation et déplacement d'objets qui se joue à 2. Les objets à pourvoir sont : 2 tables, 6 chaises, une plante verte de taille moyenne, un pack de bouteilles d'eau de 50 cl., une ramette de feuilles A4, une grappe de bananes, 6 verres, un plateau rond, une boule en bois de taille moyenne, 3 nappes de grande taille de couleur identique et unie, un paquet de chewing-gums en tablette, une barre de seuil.

Une partie de Stimulo est composée de 3 coups. Un coup est gagnant quand un des joueurs reconnaît en bonne conscience l'avoir perdu. Il ira alors marquer le point pour l'autre en tapant une fois du bout des doigts contre un des murs de la pièce où se déroule la partie. Au terme de 3 coups gagnants, le perdant tape une dernière fois du bout des doigts contre le mur et annonce la victoire de son adversaire en criant Stimulo !

Performance (avec Julie Béna) à la Fondation Ricard le 06/10/2012. (cur. : Christian Alandete).

Stimulo is a game in which two players handle and move objects that requires the following items: 2 tables, 6 chairs, 1 green medium-sized plant, 1 pack of 50 cl. water bottles, 1 ream of A4 paper, 1 bunch of bananas, 6 glasses, 1 round tray, 1 wooden ball midsize, 3 table cloths of identical size and solid colour, 1 pack of chewing gum and one threshold bar. Stimulo has 3 rounds. A round is considered a winning one when a player recognizes in good faith to have lost. After three winning rounds, the loser announces the victory of his opponent by yelling Stimulo!