18/04/2017

« Les artistes Antonio Contador et Carla Cruz ont poursuivi trois mois durant, à l’atelier de Lindre-Basse, leur quête de monnaie et de spiritualité matérialisée par une série d’objets chargés de métaux et de symboles... »
Texte (pdf)︎
par Marie Bechetoille
« Performances et installations, monologues et dialogues, Antonio Contador interroge le langage, celui qui naît de l’absence, celui qui nous fait dire : « comment ne pas parler ? ». L’artiste, écrivain et sociologue de formation, met en mots et en actes une réflexion sur les différentes voix qui composent notre présent. Enchaînements, répétitions et reprises, sa course pour rien ou presque dessine des mouvements d’aller-retour du réel à la fiction.... » Marie Bechetoille
Texte ici︎
10/2016
« Samedi, annonçant les dernières heures de l'exposition Chagall, une nocturne était organisée au Fonds Leclerc. En début de soirée, deux artistes contemporains sont entrés en scène pour une performance aussi étonnante que poétique... »
Texte ici︎
10/2016
« 18h30. Le public, jusque-là dense, commence à se clairsemer doucement. Les curieux s’interrogent sur la voix mystérieuse qui résonne dans l’espace du Fonds Hélène et Edouard Leclerc. Un opus en hommage à Marc Chagall est sur le point d’être lancé. Son initiateur n’est autre que Christian Alandete, commissaire d’exposition parisien, passionné par l’association de l’art et de la littérature. Rien de surprenant donc, qu’il ait sollicité Antonio Contador, artiste, sociologue et docteur en arts plastiques, esthétique et sciences de l’art, et Barbara Quintin, plasticienne de 27 ans, pour cette performance artistique... »
Texte ici︎
par Julie Portier

Texte (pdf)︎