ANTONIO CONTADOR

PROJECTS —
2019
        APOGÉE ET DÉCLIN #3
        FM - PUBLICATION
        FM - WALL PAINTINGS
2018
TCA #6
TCA #5
TCA #4
APOGÉE ET DÉCLIN #2
FM - SEL SOLAIRE
2017
FM - CABIDELA
FM - PUBLICATIONS
MONUMENT TO THE CHICKEN #2
2016
TCA #3
APOGÉE ET DÉCLIN #1
L
2015
FM - TALK & WALK
FM - PUBLICATIONS
FM - BROADCAST
FM - TALK
FM - WALK
TCA #2
MATÉRIAS BAIXÁS #2
OLUR #3
OLUR #2
2014
MATÉRIAS BAIXÁS #1
SAM
2013
FM - PRINTS
TU TE TUS
S
2012
MARCHE FUNÈBRE...
TCA#1
JE N’Y SUIS POUR RIEN
10 KM POUR RIEN
STIMULO
2011
MONOLOGUES EN COURANT POUR RIEN
2010
MONUMENT TO THE CHICKEN #1
OLUR #1
SENTINELLES
J’AI BIEN DÉTRUIT TA LETTRE
2009
MONOLOGUES WHILE WALKING UP THE STAIRS...
2007
PERSIFFLEUR


CURATING & AL. — 
2017
DEEEP
2014
TFR #3
2013
FLAMME PARPAING
2012
REVISITING ERNESTO DE SOUSA IN KASSEL
TFR #1
LE CHAT EST DANS LA FORÊT
2011
NOT YET
2005
RUIDOSO


PRESS —
2017
LE RÉPUBLICAIN LORRAIN
REVUE DIALOG
2016
LE TÉLÉGRAMME
OUEST FRANCE
2014
LE QUOTIDIEN DE L’ART
2013
UP MAG. (TAP - AIR PORTUGAL)
FROG


PAPERS & BOOKS (AS AN AUTHOR) 
2018
DA OPERÂNCIA E INOPERÂNCIA...
2017
THE ARTIST’S WITHDRAWAL... A NOÇÃO DE ESPERA...
2010
VERS UNE ESTHÉTIQUE DE L’ATTENTE
2004
SLAVES, CANNIBALS, BLACKS AND DJS...
2001
MUSIC AND THE IDENTIFICATION PROCESS OF THE YOUNG BLACKS IN PORTUGAL
BLACK YOUTH CULTURE IN PORTUGAL
1998
GENERATION CONSCIOUSNESS AND
ETHNICITY: FROM THE 2nd GENERATION TO THE NEW LUSO-AFRICANS

1997
RITMO E POESIA: OS CAMINHOS DO RAP






Mark
FINDING MONEY - PRINTS
Digital prints on Ilford Gold Silk paper, 110x86cm. (w/ Carla Cruz)


Leur acte performatif de récolte solitaire, patiente et obsessionnelle, digne d'une moisson, est documenté par des photographies de leurs trouvailles individuelles et des listes précises des pièces et des différentes devises. Contador et Cruz décrivent les détails de ce processus dans la durée, les stratégies qu'ils adoptent pour faciliter leur quête, la chance et la malchance, le regard des passants, le fait de constamment regarder ses pieds par terre et la précarité associée à ce geste. Ils s'intéressent aussi à l'historique de la monnaie dans les dernières décennies, aux propriétés des différents métaux utilisés et à la numismatique comme discipline. Leur regard critique sur la consommation est caustique. Empruntant une forme de décadence, leur intervention à Marseille est de l'ordre de la destruction, de la mise hors d'usage : ils retirent les pièces du système, arrêtent leur circulation, et les transfèrent vers un nouvel état. Une sortie de scène, puis un retour. La substance est prête à dissémination. - Caroline Hancock


︎ Présentées dans le cadre de l'exposition collective Transmission à la galerie Karima Célestin (Marseille), 5 nov. - 22 dec. 2013, cur. : Caroline Hancock.

︎ Présentées dans le cadre de l'exposition collective Bonne chance pour vos tentatives naturelles, combinées, attractives et véridiques en deux expositions à la Fondation Eugénio de Almeida (Évora/Portugal), 6 mai - 1 oct. 2017, cur. : Filipa Oliveira/Elfi Turpin.